La Fevad (Fédération Française de Vente à Distance) et Médiamétrie viennent de publier une infographie reprenant les grandes tendances étudiées en 2020 qui devraient fortement impacter nos comportements d’achats en ligne en 2021.
5 grandes tendances observées
- Le choix de commander en ligne pour respecter les mesures sanitaires en vigueur.
- Le renforcement des achat en ligne, dopés par le télétravail.
- L’équipement fourni par l’entreprise massivement utilisé faire ses courses en ligne.
- L’alimentaire en ligne s’invite à la table des Français
- Les commerces de proximité de plus en plus connectés. Le consommateur attend de retrouver son commerçant en ligne.
La digitalisation des commerces de proximité
Cette étude, menée sur l’observation du e-commerce en 2020, met en lumière les attentes des consommateurs vis-à-vis des commerces de proximité.
Parmi les personnes interrogées, quelques chiffres évocateurs:
- 26% ont acheté en ligne auprès de leurs commerces de proximité.
- 70% voudraient pouvoir commander en ligne chez leurs commerçants.
- 81% des acheteurs ont l’intention de continuer à commander en ligne une fois la crise sanitaire terminée.
Pour consulter ou télécharger l’infographie de la FEVAD, cliquez ci-dessous.